mercredi 11 mars 2009

Journée internationale de la femme (russe)

Hé ben... nan mais sérieux... hé ben! Jésus Marie Joseph!
La journée de la femme française et celle de la femme russe, c'est vraiment pas la même chose!
En France, c'est limite si on y pense. Et encore, on a de la chance si un homme de notre connaissance nous sort (d'un air sûrement narquois) un petit "bonne journée de la femme, hein!". D'ailleurs, c'était le 8 mars, pour ceux qui se posent la question lol

Mais alors ici... wooah! Incroyable. Ils prennent vraiment ça au sérieux! Toutes les femmes reçoivent des cadeaux, des fleurs (apparemment la fleur de prédilection c'est la tulipe pour cette occasion, mais moi j'ai eu un gros bouquet de pleins de fleurs différentes de la part de Vlad. Plus des fleurs de sa mère + des chocolats + un peignoir...

Mais surtout, ce qui déchire trop, c'est qu'on est obligées de ne RIEN faire toute la journée. Donc Vlad nous a préparé à manger et tout ^^
Et puis comme c'est Vlad, et qu'il peut jamais tout faire comme tout le monde, il m'a préparé un dessert surprise lundi soir (ah oui! j'ai oublié de préciser qu'on a même droit à un jour férié pour cette magnifique journée!! Et comme c'était dimanche... ben c'était férié lundi!!! ^^ hihihi) qui rappellera sûrement notre soirée de nouvel an d'il y a quelques années (celle du "cocktail surprise" lol) - sauf que là, le dessert était BOOOON!!!!

Enfin voilà, cette "fête" a une ampleur carrément différente ici!!! Même les collègues de boulot se font des cadeaux, c'est pour dire!!

Heureusement que j'ai pas trop de copines ici!! Sinon j'aurais passé la journée sur l'ordi à envoyer des cartes de félicitations! ^^

4 commentaires:

Ma a dit…

C'est trop mignon. Je pense que je passerai le prochain 11 mars en Russie!

Petrouchka-au-canada a dit…

"Et comme c'était dimanche... ben c'était férié lundi!!!"
---> j'aime ce pays^^

Lou a dit…

@ ma: ben le 11 mars étant un jour comme un autre, tu ferais mieux de venir le 8... Enfin on sera toujours contents de te voir ^^ Meme si c'est pas la journée de la femme.

@Petrouch': moi aussi j'aime ^^

Ma a dit…

Je viendrai du 08 au 11