mercredi 22 octobre 2008

Bienvenue chez nous

***Bienvenue chez nous!***

Voilà le titre de ce blog qui a pour but de garder le contact avec ces petits êtres franchouillards qui me manquent poutant tant... (oh! la belle rime!).


Enfin bref, entre le voyage jusqu'à Moscou avec toute la ribambelle de russes post-mariage (avec, en bonne nouvelle, ma valise qui pesait 20,0 kg pile poil! Yeah! Victoire!! :D), les démarches pour obtenir un titre de séjour ici (et, accessoirement, ne pas me faire expluser d'ici 2 mois et une poignée de petites journées), l'installation (les photos arrivent! :D) et la vie quotidienne (ben oui! faut bien manger quand même!), etc etc. le temps passe très très vite. La semaine prochaine, ca fera déjà 1 mois qu'on aura rangé ces costumes au placard :Mais bon, on a toujours un petit souvenir avec ça:
En attendant, on profite de la vie ici. On est (enfin) seuls dans l'appartement de Birulevskaya et on a passé pas mal de temps à refaire la déco*!

Je découvre aussi la télé russe. C'est super! J'ai plein de chaines que j'avais pas en France... genre MTV etc. Sauf que bon, le problème c'est que je comprends à peu près 10 % de ce qu'il se passe... mmmmh pas top pour l'instant.

Mais comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, alors je vais étudier ce petit écran aux mots étranges de plus près, et ce, tout de suite ^^



* Le prochain article sera d'ailleurs dédié à un avant/après de la pièce principale plutôt éloquent.

2 commentaires:

Ma a dit…

Coucou bien contente de découvrir ton new blog. J'attends la suite avec impatience

Ma a dit…

c quand le prochain article?sans vouloir te mettre la pression, les franchouillards sont impatients et surtout très curieux