jeudi 30 octobre 2008

Spéciale dédicace pour Манон

Hier, je suis allée sur Novyi Arbat (une des principales rues de Moscou) pour acheter... des enveloppes! (oui bon, je sais, personne irait acheter des enveloppes sur les champs Elysées à Paris, mais bon, je savais pas où aller d'autre et j'en avais déjà vu là-bas, chez Dom Knigi). Bref... en arrivant à la station de métro Arbatskaya, j'en sors et je commence à remonter le nouvel arbat quand soudain, je tombe nez-à-nez avec une immense banderole qui traverse la rue (et elle est pas petite, alors la banderole, on peut pas trop la louper!).
Dessus, un nom: Манон... En français; Manon... Prénom pourtant peu courant en Russie et d'ailleurs difficilement prononçable pour les autochtones, n'est-ce-pas, Manon (souvenirs de Pouchkine? ;)).
Enfin voila, je n'avais pas mon appareil photo, mais j'ai retrouvé un peu tout ca sur le net, le nom ressemble à peu près à ça:(je trouve la police très jolie, soit dit en passant...)

Et après de plus amples recherches sur google, il s'avère que ce restaurant est une petite taverne familiale tout ce qu'il y a de plus modeste. La preuve en photo:
Ah oui... ou pas en fait ^^ Enfin bon, un resto qui peut se permettre de faire de la pub sur Novyi Arbat, on se doute bien qu'il fait pas dans la viande et les patates!

Enfin voilà, le choc que m'a causé le prénom "Manon" affiché en grand au centre de Moscou méritait bien un article... ^^

5 commentaires:

Ma a dit…

bizare. C pour faire cuisine française?

Petrouchka-au-canada a dit…

Ouaiiii un blog !! :D
Merci pour cet article, j'entends de nouveau les prof de Pouchkine^^
Ce resto à l'air... de transpirer la bonne éducation (tiens ton dos droit, met pas tes coudes sur la table, lève ton petit doigt de ta cuillère !). Je pourrai surement y aller souvent quand j'aurai épousé mon oligarque et que je vivrai dans le quartier Tretiakov (sans lui^^) dans un appart avec des meubles en teck ! ;)
Ou alors, j'irai au Mymy^^

(aah bah t'as eu ta revanche, maintenant c'est moi qui doit taper le mot à la con^^)

Petrouchka-au-canada a dit…

Et oui, les écureuils de Toronto sont noirs, mais à Québec ils sont normaux t'inquiète pas ;)

Lou a dit…

@ ma : oui, c'est surement pour faire cuisine française et classe.

@ manon : tu nous inviteras quand tu iras avec ton oligarque??? ^^ (enfin SANS lui lol).
Ca me rassure, t'as des écureuils normaux à Québec! fiou! Enfin bon, les noirs sont super cute aussi!! :D

Reno a dit…

Moi quand je voie 'Манон' je lis Mahoh et donc je pense à Maou, le dernier drama avec ikuta xD

ok ok je sors.