mercredi 5 novembre 2008

Hallleluiah!

Ce jour est à marquer d'une pierre blanche!! Nous avons enfin déposé ma demande de titre de séjour!! :D *victoire*
Moyennant finances, notre chère amie Anna l'avocate va s'occuper du reste. Au final, au lieu d'attendre 6 mois pour que la procédure suive son petit bonhomme de chemin, je devrais être officiellement résident en Russie d'ici fin Janvier/début Février! Youpi!

Allez, pour fêter ca, je vous raconte ce qu'on a fait ce week end :
déjà, notre week end n'a commencé que dimanche, journée pdt laquelle on s'est reposés (enfin surtout vlad) parce que travailler 6 jours de suite, c'est pas évident.

Lundi, on est allés dans un club de bowling/billard près de l'Arbat (juste à la sortie du métro Smolenskaya - je suis sure que - au hasard - Manon l'a déjà vu) avec les amis de Vlad: Dima, Masha, Dasha, Sasha, Lena & Anatoliy.
Mis à part qu'en Russie, mon nom s'écrit Lyiz, tout s'est bien passé ^^ J'ai même fait un strike! Bon, au final, c'est Vlad qui a gagné (faut dire que, évidement, s'il commence avec 4 strikes d'affilée, c'est pas du jeu!). Mais j'étais quand même la première fille! Donc juste au milieu du classement.
Après 1heure1/2 de bowling, on est passés à la partie billiard du club, et là j'ai mis la patée à Anatoliy! ^^
Enfin voila, vous pouvez admirer la seule et unique photo souvenir ci dessous :

Et hier, on a fêté nos 3 ans ensemble en allant voir Madagascar 2 ! C'était trop bien! (enfin je crois, moi j'ai plus compris ce que me disais le pop corn, mais c'est pas grave ><). Sinon, c'était aussi - accessoirement - férié parce que c'était le jour de "l'unité du peuple" (ou unité de la nation, ça dépend des versions). Pour en apprendre plus sur ce jour férié russe, vous pouvez lire cet article du courrier de Russie :
http://www.lecourrierderussie.ru/fr/magazine/?artId=3850

2 commentaires:

Petrouchka-au-canada a dit…

lol non j'ai jamais remarqué ce club^^ (par contre je connais trèèès bien la station smolenskaia : c'est la plus proche du Mymy !)
Et pour la performace au bowling, jsuis sure que c'est l'entrainement sur la wii qui porte ses fruits ;)

Lou a dit…

sisi, c'est impossible de le manquer. T'as surement juste pas remarqué que ct un club de bowling. Next time que tu viens à Moscou, on ira voir ;)