mardi 27 janvier 2009

A Moscou, j'aime pô... # 1

A Moscou, j'aime pô ... ne pas savoir compter la petite monnaie!

Les roubles, ça passe, mais alors les kopecks c'est l'horreur!!!

Rien qu'aujourd'hui, je me suis tapée la honte à la caisse du supermarché parce que j'arrivais pas à trouver 3 roubles et 15 kopecks que la caissière m'avait demandés....
J'ai fini par laisser tomber et lui dire que j'avais que 20 kopecks et pas 15...
Sauf qu'en fait elle voulait 50 kopecks et qu'elle les avait vus dans mon porte-monnaie....

Donc voilà, ne pas gérer les chiffres + ne pas gérer la monnaie + tomber sur une caissière qui ne lâche pas l'affaire = ne pas gérer sa life à Moscou et ressortir vite fait du supermarché en regardant le bout de ses chaussures.... *ahem*

3 commentaires:

Petrouchka-au-canada a dit…

Ooh bah la dernière fois que j'ai été à l'épicerie russe (pour faire ma réserve de chocolat^^), il me manquait qques cents alors la caissière (une russe^^) a piqué dans le bocal pour les pauvres pour compléter... mais jsuis bête, à Moscou ils doivent pas avoir de tirelire pour les pauvres...^^

Ma a dit…

Tu fais comme les enfants français: tu donnes ton porte-monnaie à la caissière

Lou a dit…

@ petrouch': on a aussi les petites boîtes pr les pauvres (ou autre chose, je sais pas, ptet les orphelins) et en général ca déborde de kopecks!! Sauf que là gt dans le seul supermarché qui n'en a pas... alors forcément j'étais pas aidée!

@ Ma': ben c'est un peu ce qui s'est passé, elle a pris mon porte-monnaie et a cherché ces fichus 50 kopecks! Donc bon, oui, j'ai bien eu l'impression d'avoir 5 ans à ce moment là!