dimanche 1 février 2009

"J'suis le pape et j'attends ma soeur..."

Aujourd'hui avait lieu l'intronisation du nouveau patriarche orthodoxe de Moscou et toute la Russie (en traduction approximative, j'ai la flemme de chercher s'il a un titre exact, et de toute façon, vous m'avez comprise, right?).
Donc voila, après Alexei, voilà qu'arrive Cyril/Kirrill à la tête de l'Eglise orthodoxe....
En plus, il est tout joli à regarder dans son costume de ouf':

Nota: c'est celui du milieu hein, vous l'aurez compris...

J'étais plus que ravie que ce soit lui le vainqueur parce que :
1 - Vlad dit qu'il est bien, alors moi jle crois!
2 - Un des autres candidats en lice s'appelait Philaret, et je sais pas pourquoi mais je lui aurait pas fait confiance...

Donc voilà, on a essayé de suivre les votes, mais ça durait perpète et on comprenait que dalle à ce qu'il se passait (même Vlad hein, c'est pas que moi!) moralité on a regardé YesMan (ou Всегда говори Да) et voilà!

3 commentaires:

Ma a dit…

Je crois que son titre est: Patriarche de l'Eglise russe orthodoxe de Moscou et de toutes les Russie.
En France on dit qu'il est très ami avec les catholiques....(trop selon les orthodoxes intégristes)
Ca pourra servir pour un remake de votre mariage!
Bisous et bon dimanche

Lou a dit…

ah bah voilà, merci ^^ Je crois que c'est ça en effet!
Mais bon, non merci pour le remake. Pas avant encore 4 ans!

Ma a dit…

ca passe vite 4 ans!