jeudi 18 décembre 2008

Bolshoi

Voilà, ça, c'est fait...
Hier, nous sommes allés au Bolshoi pour voir un opéra: Eugene Onegin.
Le Bolshoi - le "vrai" - étant toujours en travaux, il avait lieu sur la "nouvelle scène du Bolshoi".
Le théâtre en lui-même est magnifique.
Surtout le lustre énoooormissime qui flotte au dessus de la salle :

(non non, il est plus grand que ce que vous pensez. Beaucoup plus grand.... trust me).

Sinon, j'avoue que je n'aurais pas compris grand chose s'il n'y avait pas eu un écran sur le côté de la scène avec une traduction en anglais... :s
Et je me serais sans doute tirée une balle si je n'avais pas compris qqc, parce que c'était LOOOONG, mais looooong.... 2h15 pour le premier acte. 30 minutes d'entracte. Et - heureusement - 45 minutes (seulement) pour le deuxième acte...

Le meilleur moment était tout de même le deuxième acte et surtout, la fin! Mais ça valait quand même le détour, rien que pour voir le théâtre. Et je suppose que si on aime l'opéra, c'est super...

1 commentaire:

Petrouchka-au-canada a dit…

Lol... le Bolshoi est encore en travaux... en fait derrière l'échaffaudage, il doit y avoir un terrain vague : il s'est écroulé et là, ils doivent le reconstruire, c'est pour çaaa que c'est si long ! :)

je kiffe le lustre^^